Comédienne et Chanteuse

Marie Fontannaz se forme au Conservatoire de Genève, filière art dramatique, puis à la Manufacture-HETSR à Lausanne, dont elle sort diplômée en 2015. Depuis, elle mêle théâtre, chant et cinéma. Elle travaille notamment avec la compagnie Pasquier-Rossier, Georges Grbic, Jean Liermier, Christian Denisart, Tibor Ockenfels ou encore Anne Schwaller.
Elle chante du Gilles et du Fréhel en tant que
soliste, ainsi que le répertoire de Carole King et Ricky Lee Jones aux côtés de Lee Maddeford et Daniel Perrin, et rejoint l’Orchestre Jaune dirigé par ce dernier en tant que chanteuse en 2017.
Côté caméra, elle fait ses premiers pas en tenant un rôle important dans la série Station Horizon de Pierre-Adrian Irlé et Romain Graf, longtemps diffusée sur Netflix et actuellement sur Salto et Play Suisse. Elle joue ensuite dans le téléfilm espagnol La llum d’Elna réalisé par Silvia Quer, dans la web-série de la RTS Bip, réalisée par Vincent Bossel, ainsi que dans de nombreuses séries et productions de la RTS (Sacha, Bulle, QDB2, Double Vie) dont la dernière en date, Délits Mineurs de Nicole Borgeat. On la voit également aux côtés des Vincent dans leur émission 52 Minutes (également 120 Minutes et 26 Minutes). Elle a aussi tourné dans une vingtaine de courts-métrages, dont de nombreux ont été primés en festivals. Côté cinéma, on l’a aperçue dans le film En attendant Bojangles de Régis Roinsard, aux côtés de Romain Duris et Virginie Efira, sorti en janvier 2022.
Depuis novembre, on la voit dans le film Colombine de Dominique Othenin-Girard, et bientôt dans le dernier film d’Anna Luif Les Histoires d’Amour de Liv S. Elle est également à la tête de la mini-série Denise & Raymonde écrite par Tiziana Giammarino et réalisée par Nicolas Wendel, aux côtés de Lauriane Gilliéron. De nature curieuse et solaire, elle aime aller à la rencontre des gens, se lancer de nouveaux défis et partir à l’aventure. Elle maîtrise l’anglais et l’espagnol, langues dans lesquelles elle a déjà eu le plaisir de jouer, notamment dans le pilote de la série House of Switzerland de Bernie Forster, tourné
à Londres en 2022. Ses hobbies, outre le visionnage excessif de séries et de films : la montagne et ses sports, partir à la découverte des recoins du monde, et jouer aux cartes.
