Comédien, Metteur en scène, Formateur, Improvisateur
Matteo est né en 1988 à la Chaux-de-Fonds et membre des Trois Petits Points depuis 2016.

Matteo Prandi débute le théâtre et l’improvisation théâtrale pendant ses études de neurosciences à l’EPFL. Son diplôme obtenu, il s’engage dans la filière préprofessionnelle de théâtre au Conservatoire de Genève, puis est reçu à la Manufacture – Haute Ecole des Arts de la Scène à Lausanne, dont il ressort diplômé d’un Bachelor de comédien en 2016.
Dès sa sortie, il fonde avec trois autres comédien·ne·s le Collectif moitié moitié moitié, dont la deuxième création de théâtre-chant, Objectif Projet, est créée en avril 2021. Il intègre aussi le Groupe B dès sa création en 2016, sous la direction de Tibor Ockenfels, pour les créations de Tambour dans la Nuit, Dialogues d’exilés et Sainte Jeanne des abattoirs de Bertolt Brecht. En 2022, il est interprète pour les deux dernières créations jeune public du metteur en scène Joan Mompart à Am Stram Gram : Le Colibri d’Elisa Shua Dusapin (en collaboration avec l’Orchestre de Suisse Romande) et Oz de Robert Sandoz (encore visible en tournée, notamment à Avignon en 2023). En 2023, il participe à la création collective du spectacle de théâtre d’improvisation La Mécanique du pétrin avec la Compagnie Slalom.
En plus de son activité de comédien, il crée début 2022 la Compagnie QED et met en scène Alenka Chenuz dans le solo QI – Quapacités Intelectuèles, librement inspiré de la nouvelle Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. Il est aussi formateur de théâtre et d’improvisation et improvisateur professionnel dans diverses structures de la région lausannoise.
