Arnaud Mathey

Comédien et Metteur en Scène
Arnaud a grandi à Sion.

crédit : Alban Delachenal

Arnaud Mathey a suivi une formation théâtrale dans la filière pré-professionnelle du conservatoire de Genève pendant trois ans. Il a poursuivi sa formation professionnelle aux Teintureries, école de théâtre à Lausanne, qu’il termina en juin 2017.

Membre de la compagnie de théâtre de rue Les Batteurs De Pavés, depuis 2013, il joue Les Trois Mousquetaires, un spectacle déambulatoire adapté du roman d’Alexandre Dumas par Matthieu Béguelin, dans des festivals tel que Ah Festival, Viva Cité et Chalon dans la Rue.

Entre 2017 et 2018 il joue dans Tambours dans la Nuit de Bertholt Brecht monté par le Groupe B, compagnie suisse qui a été programmé aux Clochards Célestes de Lyon, dans le Hamlet et La Nuit des Rois de Shakespeare monté par Eric Devanthéry à Genève et finalement dans Mère Courage de Bertolt Brecht monté par Gianni Schneider au théâtre du Jorat.

Entre 2018 à 2021, avec la troupe du SAT – Galpon, il joue dans Tu n’obéiras point et Les Bacchantes et Horrendous Banquet.

C’est en mars 2019 qu’il fonde la Cie NIGAVE et en juillet 2019 il co-signe, avec Giulia Belet, l’écriture et la mise en scène du premier spectacle de la compagnie Les Irréductibles du Parc La Grange créé au Théâtre de l’Orangerie. En 2020 la Cie Nigave est lauréate de l’appel à projet du théâtre d’été de la Ville de Sion avec son projet L’EXPAT une déambulation dans l’espace public.

En 2021 il joue dans la mise en scène de Gian Manuel Rau Nos nuits ne dorment pas.
En 2023 nous pourrons le voir dans Sainte Jeanne des Abattoirs à l’Oriental Vevey, au théâtre du Galpon dans Bleu comme une orange, et dans Nos prostates à nues à la maison de quartier de la jonction.

Niveau cinéma, il a joué dans des courts métrages tel que : Néon (2016), Fait Maison (2018), Le Gourdin (2019), Promenons-nous dans les bois (2022), Le Misérable (2022)
Il a également incarné le rôle d’un pêcheur dans le long métrage de Jenna Hasse Amour du monde (2021).